Fukuoka, porte d'entrée de Kyûshû

Connaissez-vous Fukuoka et sa région ? Voila quelques informations qui pourront vous permettre de vous faire une idée de la beauté de cette ville et des alentours :

Tout droits réservés Bonplantokyo.comFukuoka est la plus grande ville de l'île de Kyushu, elle était à l'origine composée de deux villes séparées : Fukuoka, la ville seigneuriale, autour du château à l'ouest de la rivière Naka-gawa et Hakata, la ville populaire orientale. Les deux villes ont fusionné en 1889 en prenant le nom de Fukuoka même si les deux noms sont toujours utilisés de nos jours, d'autant que Hakata s'est davantage développée que la Fukuoka originelle.

  L'arrivée :

  J'adore cet aéroport, ça change tellement de ceux que l'on a l'habitude de  fréquenter (Roissy, Narita...). Pour une ville aussi populaire que Fukuoka, je trouve que l'aéroport fait plutôt campagne.

Autre point fort, l'aéroport n'est pas loin de la station principale de la ville : Hakata. Il vous suffit de prendre le métro et vous y êtes en 5min. Fini les longs trajets qui nous prennent plus de temps que le vol en lui même. Plus besoin de sortir de chez soi la veille...

Lire la suite : Fukuoka, porte d'entrée de Kyûshû